Les feux diurnes peuvent-ils vraiment diminuer les risques d'accidents de la route durant la journée ?
Je me demandais... On nous rebat les oreilles avec les feux diurnes obligatoires, soi-disant pour plus de sécurité. Mais est-ce qu'il y a des études sérieuses qui prouvent que ça réduit vraiment les accidents en plein jour ? Parce que j'ai l'impression que c'est surtout pour que les constructeurs puissent nous vendre des voitures avec des LEDs qui clignotent de partout...
Commentaires (4)
Bah, si c'est pas prouvé, c'est que ça doit surtout servir à faire joli et à nous pomper du pognon, comme d'hab' quoi.
Merci pour vos avis, je me sens moins seule dans mon scepticisme. J'vais fouiller un peu sur le net voir si je trouve des trucs concrets.
Pour creuser la question, j'ai trouvé cette vidéo. Le titre c'est "feu de jour - daylight running pourquoi". Ça explique le pourquoi du comment des feux diurnes. Perso, j'y vois surtout un argument marketing, mais bon, chacun son avis.
Merci Kouyaté pour le partage de cette vidéo. Est-ce qu'elle mentionne des données chiffrées concernant l'impact réel des feux diurnes sur la sécurité routière, ou est-ce qu'elle se concentre principalement sur les aspects marketing, comme vous le suggérez ?